Quantcast
Channel: » tendresse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Doux voeux

$
0
0


(A ne pas écouter trop longtemps, c'était juste pour la joke)

En cette traditionnelle période de voeux, je souhaite à chacun de vous que cette année soit douce. D’où me vient cette idée allez-vous me dire ? Eh bien une amie m’a fait à juste titre remarquer qu'actuellement on se sent agressé de toutes parts, qu’il faut se battre pour ne pas se faire manger et que l'on est imprégné d'une violence ambiante et donc… qu'un peu de douceur dans ce monde de brutes nous ferait immensément de bien, à n’en pas douter.

Alors je vous souhaite d’être des apôtres de la douceur, d’en mettre dans vos relations pour dégonfler les baudruches, désarçonner les colériques, laisser bouche bée les belliqueux. Jésus n’affirme-t-il pas lui-même « Heureux les doux, ils obtiendront la Terre promise » (Mt 5, 6) ? Cela nous confirme bien que la douceur est un chemin de bonheur.
Je vous souhaite de vous armer de musiques douces pour bercer vos oreilles et lutter contre l’agressivité du bruit et la pollution sonore.
Je vous souhaite de caresser des doudous en peluche, du velours, des peaux de bébé, des visages bien after-shavés, des peaux de pêches bien gommées…
Et spécialement aux amoureux – et aux futurs amoureux – je souhaite beaucoup de mots doux, murmurés ou sur le papier : il n'y a aucune raison d'arrêter.

De la tendresse, de l'amour, de la sensibilité, de la gentillesse, de la compréhension, voilà les vœux que je formule pour vous et vos proches – non pas pour vous la couler douce – mais pour que, grâce à la douceur, le monde change et s’ouvre au vrai bonheur, même si c’est à pas feutrés.

Sylvie

PS : Je tiens ici à vous remercier pour votre fidélité à LSD, MERCI d’en être les ambassadeurs autour de vous, et merci à Radio Notre-Dame qui me permet, doucement mais sûrement, tous les 15 jours d’en étendre la diffusion.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images